Fêtes 2013 en Nouvelle-Galles du Sud: Côte

Après la première partie de nos voyages de Noël et du Nouvel An passé dans l'arrière-pays, zatęskniliśmy certains à l'étranger. De Dorrigo donc allé directement à la côte, faire Nambucca Hadès, où nous avons passé le réveillon du Nouvel An sur un voyage similaire deux ans plus tôt. Bien que nous avions réservé un hébergement, pas avéré être un gros problème - trouver rapidement la paix, Bien que pas d'équipements spéciaux, mais en vue de la mer.. En outre, il s'est avéré, że właścicielka jest z pochodzenia Polką! P1190654

P1190663

Nambucca Heads est un village très bien située - ajoute du charme à la piscine de la rivière qui coule dans l'océan ici, ce qui crée des îles et de la lagune de sable ressemblant un peu au nord de Queensland Whitsundays. C'est un endroit très populaire, en particulier parmi les familles avec enfants, parce que le bassin de la rivière offre une eau calme, sans vagues.

P1190657
Nambucca Heads

En Nambucca chefs déplacés le long de la côte dans la direction de South West Rocks, village pittoresque, J'ai également visité il ya deux ans. Cette année, heureusement nous avions plus de temps pour explorer cette région de charme, donc je suis arrivé à Cape Smoky Cape, où est magnifiquement situé phare, avec deux maisons sur la falaise, où vous pouvez rester! Spotkaliśmy tam też sporą i bardzo głodną goannę (grand lézard australien semblable aux iguanes d'Amérique du Sud - d'où le nom donné par les premiers colons européens), qui tournait autour de nous semble compter sur les restes du déjeuner, qui nous avons mangé tout en profitant des vues sur les plages environnantes.

P1190686
Cap Smoky

P1190682

W okolicach South West Rocks znajduje się też bardzo ciekawy zabytek – więzienie Trial Bay Gaol. Otwarte w 1886 année, więzienie to służyło za obóz dla osób pochodzenia niemieckiego mieszkających w Australii (y compris les citoyens australiens), qui ont été traités comme des ennemis pendant la guerre et internés dans des endroits comme la baie de première instance But. La prison est très bien conservé, de sorte que vous pouvez sentir un instant comme si déplacé pendant.

P1190705 P1190695 P1190702 P1190699

South West Rocks lui-même est également très agréable, si une petite ville. Le point caractéristique ici sont situés au bord des grosses pierres trempées par l'océan turquoise sur le fond de la belle plage de sable fin. Il semble l'endroit idéal pour un séjour prolongé appartement, avec beaucoup de cafés et bars situés à proximité de la plage et ses environs regorge de lieux intéressants à visiter.

P1190727
South West Rocks

P1190717

South West Rocks déplacé plus au sud, faire Port Macquarie, s'arrêtant en chemin pour rester dans un pub traditionnel dans le village de Kempsey. Port Macquarie est également tout à fait une ville agréable - il ya quelques belles plages et quelques édifices intéressants, comme historique Roto Maison, avec un hôpital adjacent pour koalas blessés.

P1190739 P1190740

P1190729
La vieille bière de la publicité dans un pub à Kempsey

Une autre nuit se passa dans une petite ville située à environ Laurieton. 40 km na południe od Port Macquarie. Juste avant la nuit, nous sommes allés pour une promenade autour de la réserve réserve naturelle Kattang, qui offre plusieurs sentiers qui offrent des vues sur l'océan et les falaises côtières. Le plus célèbre d'entre eux est la voie à Perpendiculaire Point - promontoire rocheux plongé dans la mer avec des falaises verticales d'une hauteur de plus de 40m. Nous ne pouvions pas avoir trop de temps pour profiter de la vue magnifique j'ai vite commencé à faire sombre et d'ailleurs, il a soufflé un vent, que près de nous pourywało têtes ;-)

P1190748
Le point perpendiculaire

P1190755 P1190753

La zone Laurieton il ya aussi plusieurs autres attractions locales, tels que les lacs et les parcs, ce qui en fait un endroit agréable pour y séjourner pour quelques jours. Nous avons visité l'église avant de quitter Saint-. Pierre le pêcheur, entouré de jardins pittoresques, conçu par un ancien pasteur de la paroisse et sculpteur amateur, qui a inspiré les lieux visités lors d'un voyage en Italie. Également obtenu le point de vue au sommet de Nord Frère, z którego rozciągają się panoramiczne widoki na wybrzeże, et point d'information dans la ville voisine de Kew avec un énorme hache caractéristique suspendue sur pilotis.

P1190764 P1190776 P1190773 P1190766

Notre dernière étape de ce voyage a été le Timbertown de ville dans les environs de Port Macquarie, que nous n'avons pas pu visiter deux ans plus tôt. Sur le chemin, a obtenu d'un domaine viticole à proximité de Bago Vineyards, où en plus de la dégustation de vins et fromages locaux peut aussi écouter du jazz et à errer dans le labyrinthe żywopłotowym.

P1190785

P1190781

Timbertown lui-même est une attraction, surtout pour les enfants - c'est l'endroit, qui est à la carte de la ville de l'époque des pionniers australiens. Là, vous pouvez monter un train ou voiture à cheval, voir plusieurs maisons en bois historiques (historique = ok. 150-été), visiter la forge et une scierie, ou voir un spectacle bois voiture de halage par des bœufs. Dans l'ensemble, cette ville a une atmosphère agréable et avec un peu d'effort, vous pouvez instantanément imaginer ce qu'était la vie des premiers colons en Australie. Si vous avez des enfants vous êtes sûr que ce sera une grande attraction pour les!

P1190814 P1190811 P1190791

P1190818
Le Timbertown peut également tenter votre chance à trouver de l'or!

Tak zakończyła się nasza wycieczka świąteczno-noworoczna w tym roku. Désolé pour le retard dans la publication de ce post - nous étions très occupés ces derniers temps. Heureusement, il semble que, que la prochaine fois devrait être mieux, Donc, nous allons parler de nouveau plus souvent!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Christmas 2013 in New South Wales: The coast

Having spent the first part of our Christmas & New Year trip in the hinterland, we started to miss the ocean a little. And so from Dorrigo we went straight to the coast, to Nambucca Heads, where we spent New Year's Eve on a similar trip two years earlier. Although we hadn't booked accommodation, this proved not to be a problem - we quickly found a room, nothing too special, but with a view of the sea. Moreover, it turned out, that the owner's wife was Polish! P1190654

P1190663

Nambucca Heads is a very beautifully situated village - what adds to its charm is the river flowing into the ocean here, which creates islands and sandy lagoons resembling a little the Whitsundays in the north of Queensland. It is a very popular place, especially among families with children, because the river provides calm water without waves.

P1190657
Nambucca Heads

From Nambucca Heads we moved along the coast in the direction of South West Rocks, a picturesque village, which we had also visited two years ago. Luckily we had more time to explore this charming area this year, so we got to the Smoky Cape, with its beautifully located lighthouse, complete with two cottages on the cliff, where you can stay! There we met a large and very hungry goanna (great Australian lizard similar to the South American iguanas - hence the name given by the first European settlers), which circled around us apparently counting on leftovers from our lunch, which we were having while enjoying views of the surrounding beaches.

P1190686
Smoky Cape

P1190682

In the area of ​​South West Rocks there is also a very interesting monument - the Trial Bay Gaol. Opened in 1886 year, it served as a prison camp for people of German descent living in Australia (including Australian citizens), who were treated as enemy aliens during the war and interned to places such as Trial Bay Goal. The prison is very well preserved, so you can feel for a moment as if you travelled in time.

P1190705 P1190695 P1190702 P1190699

South West Rocks itself is also a very nice, if rather small town. The focal point here are huge stones at the edge of the sea surrounded by turquoise ocean against the background of a beautiful sandy beach. It seems the perfect place for an extended stay, with lots of cafes and bars located close to the beach and the surroundings full of interesting places to visit.

P1190727
South West Rocks

P1190717

From South West Rocks we moved further south, to Port Macquarie, stopping along the way to spend a night in a traditional pub in the village of Kempsey. Port Macquarie is also quite a nice town - there are a few nice beaches and some interesting buildings, such as the historic Roto House, with an adjacent hospital for injured koalas.

P1190739 P1190740

P1190729
An old poster advertising beer in the pub in Kempsey

The following night we spent in a small town called Laurieton located about . 40 miles south of Port Macquarie. Just before dark we went for a walk around the Kattang Nature Reserve, which offers several trails with views of the ocean and coastal cliffs. The most famous of these is the route to Perpendicular Point - a rocky promontory thrust into the sea with vertical cliffs reaching more than 40m. We didn't have too much time to enjoy the beautiful views as it soon started to get dark and besides, the wind was blowing with such a force, that we almost lost our heads ;-)

P1190748
Perpendicular Point

P1190755 P1190753

The Laurieton area also offers several other local attractions, such as lakes and parks, which makes it a pleasant place to stay there for a few days. Just before leaving, we visited the church St. Peter the Fisherman, with its scenic gardens, designed by the former parish priest and amateur sculptor, inspired by the places he visited on a trip to Italy. We also got to the viewpoint at the top of the North Brother mountain, which boasts panoramic views of the coast, and to the information point in the nearby town of Kew with a memorable huge ax suspended on stilts.

P1190764 P1190776 P1190773 P1190766

Our last stop on this trip was Timbertown in the vicinity of Port Macquarie, which we didn't get to visit two years earlier. On the way, we stopped at a nearby winery, Bago Vineyards, where in addition to wine and local cheese tastings, you can also listen to jazz and wander in the maze.

P1190785

P1190781

Timbertown itself is an attraction geared towards children - it is a place, which is supposed to re-create a town from the time of the first Australian pioneers. There you can ride a train or horse-drawn carriage, see several historic wooden houses (historic = ca. 150-years old), visit the forge and the sawmill, or see a team of bullocks hauling a huge trunk of a tree. Overall, this heritage village has a pleasant atmosphere and with some effort you can imagine what the life might have looked like at the times of the first settlers in Australia. And if you have children you can be sure that it will be a huge attraction for them!

P1190814 P1190811 P1190791

P1190818
In Timbertown you can also try your luck at finding gold!

And this was how our Christmas and New Year's trip ended this year. Sorry for the delay in the publication of this post - we have been incredibly busy lately. Fortunately, it looks like, the next couple of months should be a bit better, so we are hoping to write more often again!

Leave a Reply

%d bloggers like this: