Dans les mines et à cheval

De La Paz, nous avons déménagé à Potosi, qui est une ville classée au patrimoine mondial UNESCO, connue pour son industrie minière. Retour à l'époque coloniale, Potosi est l'un des plus grands et des plus riches villes dans le monde grâce aux vastes gisements d'argent trouvées dans la montagne Cerro Rico. La ville a conservé beaucoup de son charme et sa beauté et est un endroit très agréable pour passer une journée ou deux dans.

P1160460 P1160451

La principale raison pour laquelle beaucoup de gens viennent à Potosi est bien de visiter l'une des mines de Cerro Rico, qui continuent de travailler en tant que coopératives, malgré le fait que les dépôts d'argent ont été gravement appauvri. Sur 12,000 mineurs qui y travaillent cherchent maintenant d'autres minéraux, principalement du cuivre et de l'étain et en réalité, ils sont heureux avec ce qu'ils peuvent obtenir. Les mines sont très profondes, avec de nombreux niveaux bas et peut devenir extrêmement chaud, avec des températures atteignant 45 ° C dans certains endroits, tout cela à plus de 4000m au-dessus du niveau de la mer.. C'est un travail très difficile et certains mineurs commencer à travailler dès 15 ou 16 ce qui est illégal.

P1160432 P1160422 P1160415 P1160407

Potosi s'est avéré être assez malchanceux pour nous. Premièrement, une de nos caméras ont été volés à la station de bus et nous avons perdu quelques-unes des meilleures photos de la première moitié du voyage :-( Il doit avoir été quelques secondes et nous n'avons jamais laissé nos sacs, encore que nous ne voyons pas comment c'est arrivé – ces gars-là doivent être de vrais pros… Deuxième, nous avons tous deux pris une sorte de virus du rhume gênant que nous nous battons avec les quelques derniers jours. Troisième, il y avait une sorte de protestation politique et qu'ils bloquaient les routes autour de Potosi le jour où nous voulions laisser de sorte que nous sommes restés coincés pour un autre 12 heures dans la ville. Mais c'est tout une partie de l'aventure n'est-ce pas ? :-)

De Potosi, nous avons déménagé plus au sud, à Tupiza, une charmante ville entourée par de spectaculaires, formations rocheuses colorées. Ici, nous avons passé deux belles journées de récupération et un peu de détente. La seule activité que nous faisions était un jour od cheval demi équitation, qui était vraiment fantastique et le paysage était spectaculaire.

P1160599 P1160551 P1160547

Maintenant, nous nous préparons pour un voyage de quatre jours au salar d'Uyuni, et vraiment impatient d'y être comme cela devrait être l'un des points culminants de tout le voyage – une mise à jour suivra sous peu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

In the mines and on horseback

From La Paz, we moved to Potosi, which is a UNESCO world-heritage listed city, known for its mining industry. Back in colonial times, Potosi was one of the biggest and richest cities in the world thanks to the vast deposits of silver found in the Cerro Rico mountain. The city has retained a lot of its charm and beauty and is a really nice place to spend a day or two in.

P1160460 P1160451

The main reason many people come to Potosi though is to visit one of the mines in Cerro Rico, which are still working as cooperatives despite the fact that the silver deposits have been severely depleted. About 12,000 miners who work there are now looking for other minerals, mainly copper and tin and in reality they are happy with whatever they can get. The mines are very deep, with many levels down and can get extremely hot, with temperatures reaching 45C in some places, all of this at over 4000m above the sea level. It’s a very tough job and some miners start working as early as 15 or 16 which is illegal.

P1160432 P1160422 P1160415 P1160407

Potosi turned out to be quite unlucky for us. Firstly, one of our cameras got stolen at the bus station and we lost some of the best pictures from the first half of the trip :-( It must have been just seconds and we never left our bags, still we didn’t see how it happened – these guys must be true pros… Second, we both caught some kind of annoying cold virus that we’ve been fighting with for the last few days. Third, there was some kind of political protest and they were blocking the roads around Potosi on the day we wanted to leave so that we got stuck for another 12 hours in the city. But that’s all a part of the adventure isn’t it ? :-)

From Potosi we moved further south to Tupiza, a lovely town surrounded by spectacular, colourful rock formations. Here we spent two lovely days recovering and just chilling out. The only activity we did was a half day od horse riding, which was truly fantastic and the scenery was spectacular.

P1160599 P1160551 P1160547

Now, we’re getting ready for a four-day trip to the salar of Uyuni, and really looking forward to it as this should be one of the highlights of the whole trip – an update will follow shortly.

Leave a Reply

%d bloggers like this: