Fêtes 2013 en Nouvelle-Galles du Sud: Armidale od la Dorrigo

Noël cette année, nous avons décidé de passer en Nouvelle-Galles du Sud, comme il ya deux ans. Comme nous l'avons récemment n'avions pas trop de temps, nous sommes allés sur notre voyage hebdomadaire sans aucune planification, sans réserver le logement et sans itinéraire soigneusement planifié… Jusqu'à présent, il n'y avait pas de problème pour trouver une chambre pour la nuit, pas de bière, voir comment il sort sur :-)

La première journée a été la plupart du temps passé dans la voiture, conduire le long d'une autoroute qui va continentale New England Highway. En chemin, nous passâmes l'un de nos endroits préférés: Parc national Stanthorpe i Girraween, mais de ne pas rester ici ce temps. Il faut que la petite ville de Allora, connue principalement de la «maison de Mary Poppins» - c'est vraiment une maison, où il a vécu l'auteur du roman (qui est basé sur le musical bien connu). Pour Allora vraiment qui nous a attiré «route Tournesols", l'exécution de Warwick au milieu des champs de tournesol, qui nous a semblé, que fleurir cette période de l'année. Malheureusement, en Décembre ne sera pas prospérer il pas un seul tournesol…. Je suppose que nous devrons y aller une autre fois.

P1190561

Naszy première escale à long tombé à Armidale, qui est situé à mi-chemin entre Brisbane et Sydney et est la plus haute ville d'Australie. J'ai immédiatement remarqué, qui s'étend le long des rues de l'avenue Maple, mais aussi beaucoup de peuplier, un spectacle plutôt inhabituel en Australie. Et la ville est assez élevé, C'est là que le climat plus frais et donc des arbres changent de couleur, et que les couleurs de l'automne; czerowne et les feuilles jaunes attirent des foules il en mai Australiens. Un temps plus frais favorise également l'élevage de roses et maintenant en Décembre nous avons pu régaler nos yeux belle floraison des fleurs.

La ville est aussi beaucoup d'églises, et sur l'une des rues, vous pouvez trouver deux cathédrales: juste en face de l'autre cathédrale anglicane et catholique construite!

P1190566P1190567

Chaque matin, vous pourrez explorer la ville sur un voyage gratuit organisé par des bénévoles, Nous avons également profité de cette option et nous sommes allés pour un court voyage dans les temps anciens. Nous avons visité la plupart vieille école, dortoirs et l'Université de la Nouvelle-Angleterre. La plupart de ces bâtiments datant du début du XXe siècle, sont magnifiquement préservé et mérite une visite. Nous avons appris, que même il ya soixante-dix ans les enseignants ne pouvaient pas se marier - soit carrière ou famille. Ils doivent également se conformer à des règles très strictes en matière de code vestimentaire, couleurs vives ont été interdits, en particulier, la couleur rouge, qui a été associée avec des prostituées…

P1190574
Bus qui emmène les touristes sur la libre tourne le Armidale

Afin Nous avons été pris également à l'ancienne gare est travaillons toujours avec une combinaison de Sydney: train de la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud arrive ici une fois par jour. Notre attention a été attirée vieux wagon pour la diffusion des titres carottes empoisonnées - apparemment un moyen très efficace de lutter avec des lapins, qu'en Australie zaliczna sont énormes parasites.

De Armidale déplacé vers la côte dite Waterfall Way (par des cascades), s'arrêter pour la nuit dans la ville de Dorrigo. Nous avons dormi dans un hôtel historique (pub), Construit en 1925 année par un immigré grec. Il a couru la place avec sa famille, de travail 7 jours par semaine 16 heures, jusqu'à sa mort en 1969. L'endroit était pub najwykwitnjeszym à l'époque entre Brisbane et Newcasttle, lits avec des chambres ayant de l'eau chaude et froide, avec un dîner de 5 plats administré à wykromalonych nappes blanches avec des couverts en argent. Dorrigo trouvait sur l'ancienne route de transport de bois, afin que les clients ne manquent pas. Tout zmnieniło avec le développement du transport maritime et le centre actuel de la région est située sur la côte de Coffs Harbour.

P1190607
Hôtel Dorrigo où nous avons passé la nuit
P1190598
Soirée brouillard donné à la ville une atmosphère incroyable

Dans cette zone se situent certains parcs nationaux intéressants: Nouvelle-Angleterre NP, Cathedral Rock NP, ou Dorrigo NP, les routes de la szytach montagnes, ou entre la forêt tropicale. Il ya beaucoup de points de vue sur les vallées et chutes d'eau - d'où le nom de la route qui traverse la région, Waterfall Way. Avec des cascades particulièrement recommandé deux étages Ebor chutes, et situé à la périphérie de Dorrigo, Dang chutes, où vous pourrez nager dans la grande piscine sous une cascade.

P1190578

P1190602
Dang chutes

 

P1190587

P1190591
Ebor chutes

Juste à côté de la ville est également le parc national Dorrigo, qui est l'un des parcs les plus visités en Australie. Certainement influencé par le fait, il se trouve à proximité de la côte et est facilement suivi par la marche, a une plate-forme de visualisation immense s'étendant sur la cime des arbres et easy've eu assez 6,6 km szlak Wonga Walk, qui est asphalté. Ce parc fait partie de la plus ancienne forêt en Australie datant du supercontinent du Gondwana (Sam fardeau en plaisantant w w Queensland Springbrook NP). Wong piste mène à travers deux chutes d'eau, la brillante idée d'eux ne peut aller sans trempage des vêtements, ce qui donne une perspective unique d'observer le monde derrière la cascade d'eau qui coule. Brume matinale dans la forêt était, Ainsi, les arbres couverts de mousse à ressembler un peu comme un film d'horreur ...

P1190616

P1190632
Cristal douche tombe na trasie Wonga Marche

Waterfall Way va à la ville de Bellingen, où nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner. Il est un centre culturel très animé et dans un an, il gère un grand nombre d'événements musicaux. Cette ville pittoresque est située sur la rivière et va certainement déclencher là une fois sur le festival de la rivière (Chaque année en Novembre).

P1190636 Et un autre poste de notre voyage de Noël en quelques jours…

J&Le

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Christmas 2013 in New South Wales: Armidale to Dorrigo

This year we decided to spend Christmas in New South Wales, like two years ago. As we haven't had too much time recently, we went on our weekly trip without any planning, without reserving accommodation and without carefully planned route… So far there was no problem finding a room for the night, but, we'll see how it works out :-)

The first day was mostly spent in the car, driving along a highway that runs inland, called New England Highway. Along the way we passed one of our favorite places: Stanthorpe and Girraween National Park, but didn't stay there this time. Instead, we stopped in a small town called Allora, known mainly because of the 'Mary Poppins house' - which really is a house, where the author of the novel lived (on which the well-known musical is based). What really attracted us to Allora was the 'Sunflowers route', running to Warwick among sunflower fields, which we thought, would bloom at this time of year. Unfortunately, in December you can't see a single sunflower…. I guess we'll have to get back there another time.

P1190561

Our first longer stop was in Armidale, which is located halfway between Brisbane and Sydney and is the highest town in Australia. We immediately noticed, rows of maple trees stretched along the streets, but also a lot of poplar, a rather unusual sight in Australia. And since the city is quite high, the climate is cooler and the trees change colors here, and these colors of autumn; red and yellow leaves attract crowds every year in May. Cooler weather also favors the growing of roses and right now in December we could enjoy beautifully blooming flowers.

The city also has plenty of churches, and on one of the streets you can find two cathedrals: directly opposite each other, an Anglican and Catholic cathedral!

P1190566P1190567

Every morning you can explore the city on a free trip organized by volunteers, We also took advantage of this option and we departed on a short trip into the old times. We mostly visited old schools, dormitories and the University of New England. Most of these buildings dating from the early twentieth century, are beautifully preserved and worth visiting. We learned, that even seventy years ago, teachers could not marry - they have to choose between either career or family. They also had to adhere to very strict rules regarding dress code, vivid colors were banned, in particular, the red colour, which was associated with prostitutes…

P1190574
The bus which takes tourists on a free tour around Armidale

We were also taken to the old train station, which still runs a service to Sydney: train from the capital of New South Wales arrives here once a day. An old wagon for spreading the tracks poisoned carrots attracted our attention - apparently a very effective way to fight the rabbits, which in Australia are considered pests.

From Armidale we moved towards the coast, following the so-called Waterfall Way (due to many waterfalls along it), stopping for the night in the town of Dorrigo. We slept in a historic hotel (pub), built in 1925 year by a Greek immigrant. He ran the place with his family, working 7 days a week 16 hours, until his death in 1969. The place was at the time the poshest pub between Brisbane and Newcasttle, with rooms having both hot and cold water, with a 5-course dinner served on clean white tablecloths with silver cutlery. Dorrigo lay on the old timber transportation route, so customers were plenty. Everything changed with the development of maritime transport: Coffs Harbour, which is situated on the coast, has become the center of the region.

P1190607
Hotel Dorrigo where we spent one night
P1190598
Evening fog gave the town an amazing atmosphere

Some interesting national parks are located in this area : New England NP, Cathedral Rock NP, or Dorrigo NP, the routes running along the mountains tops, or among tropical rainforest. There are a lot of lookouts with views over the valleys and waterfalls - hence the name of the road running through the region, Waterfall Way. Of the waterfalls, we especially recommended the two-level Ebor Falls, and located on the outskirts of Dorrigo, Dangar Falls, where you can swim in a large pool under a waterfall.

P1190578

P1190602
Dangar Falls

-

P1190587

P1190591
Ebor Falls

Right next to the town is also Dorrigo National Park, which is one of the most visited parks in Australia. This is certainly due to the fact, that it lies close to the coast and has some easy walks, as well as a huge viewing platform extending over the treetops and easy 6,6 km trail Wonga Walk, which is asphalted. This park is part of the oldest forest in Australia dating back to the supercontinent of Gondwana (same forest type as in Queensland's Springbrook NP). Wonga trail leads through two waterfalls, one of which you can walk under without soaking your clothes wet, which gives a unique perspective to observe the world from behind the cascade of water flowing. There was a morning fog in the forest, so the trees covered with moss looked a bit like from a horror movie ...

P1190616

P1190632
Crystal Shower Falls on the Wonga Walk

Waterfall Way goes on to the town of Bellingen, where we stopped for lunch. It is a very lively cultural center, with a lot of musical events throughout the year. The town is picturesquely situated on the river and we will certainly come back there sometime for the river festival (heald each year in November).

P1190636 And another post from our Christmas trip will be coming in a few days' time…

J&The

Leave a Reply

%d bloggers like this: