Détente au Chili :)

La dernière partie de notre voyage était Chili, où nous avons fini par dépenser plus d'une semaine. Dans ce temps, nous avons voyagé en bus sur 2000 km d'Arica au nord de Saint-Jacques, d'où nous volons sur. En route, nous avons visité les villes d'Iquique, Caldera et Valparaiso, qui ont tous des sens beaucoup plus européenne à eux que les villes au Pérou ou en Bolivie. Globalement, Chili ressemble beaucoup plus à l'Argentine que comme ses voisins du Nord – et en quelque sorte la partie inférieure du continent sent «moins d'Amérique du Sud’ que le reste…

En comparaison avec les pays que nous avons visité plus tôt, il ya relativement peu à voir et à faire dans la moitié nord du Chili. Il ya quelques endroits vraiment spectaculaires ou des lieux avec grande histoire, et les plages ne sont pas le plus grand dans le monde (sans parler de l'eau froide…). Mais c'était vraiment très agréable d'avoir un peu de temps d'arrêt à la fin du voyage et nous avons été profiter de la nourriture et du vin local (qui sont tous deux bien) ou tout simplement se détendre sur les places de la ville, dans les ports, ou sur les plages.

P1180489
De grandes parties du nord du Chili ressemblent désert – ici vous pouvez voir la ville de Iquique éclipsé par une immense dune de sable
P1180470
Place principale de Arica – l'église en arrière-plan a été conçu par M. Eiffel, le constructeur de la célèbre tour à Paris
P1180495
L'un des nombreux restaurants au Chili, celui-ci à Iquique a été conçu dans le style hispano-mauresque

 

Toujours, nous avons visité quelques endroits très intéressants, qui comprenait la ville fantôme de Humberstone de qui l'habitude d'être un centre de production de nitrate prospère, une colonie de lions de mer à Iquique, une belle plage de sable blanc à Bahia Inglesa et la ville historique de Valparaiso, avec ses rues et ses bâtiments couverts de graffitis colorés pavées.

P1180581
Bahia Anglaise
P1180601
Un des accensores historiques à Valparaiso. Malheureusement, aucun d'eux ne semble fonctionner plus longtemps
P1180529
La ville fantôme de Humberstone de
P1180526
L'école de Humberstone
P1180636
Valparaiso

P1180650 P1180626 P1180552 P1180516

P1180615

 

Nous avons passé les trois derniers jours de notre voyage dans la capitale, Santiago du Chili, qui même si elle n'a pas des principales attractions touristiques, est un endroit agréable pour passer quelques jours. Ici, vous pouvez aller au théâtre, faire du shopping, visiter les musées ou le zoo… si, nous avons fait toutes ces choses.

P1180701
Nandu (une sorte de autruche chilien) surplombant la ville de Santiago

P1180734 P1180718 P1180671

Tristement, c'est aujourd'hui le dernier jour de notre voyage… Il se sent tout à fait étrange de penser que nous allons être de retour en Australie dans un délai de quelques jours – nous avons sorte de habituée à être sur la route :) Il est difficile de croire que le 11 semaines ont passé si vite – probablement parce qu'ils ont été emballés avec des lieux et des activités étonnantes.

P1180575 P1180607
C'est la fin de notre voyage, mais en aucun cas la fin de nos mises à jour – dans les prochaines semaines, nous publierons un rapport beaucoup plus détaillé de tous les lieux que nous avons visités en Amérique du Sud, ainsi que les rapports de nos précédents voyages à différents coins du monde. Nous allons migrer également notre blog australien de ce site, et l'affichage des mises à jour régulières de nos voyages autour de l'Australie, donc s'il vous plaît continuer à revenir!

Merci beaucoup pour la suite de notre voyage, pour leurs commentaires sur nos postes, pour 'goût’ sur notre site Facebook, et de la partager avec vos amis. Nous avons aimé partager nos histoires presque autant que nous avons apprécié le voyage lui-même ;-)

Si vous avez des questions ou des suggestions pour le futur contenu, s'il vous plaît envoyez-nous un e-mail ou écrire un commentaire sur le site. Nouveaux messages suivront bientôt…

J&Le

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Chilling out in Chile :)

The last part of our trip was Chile, where we ended up spending over a week. In this time, we travelled by bus over 2000 km from Arica up north to Santiago, from where we’re flying out. On the way, we visited the cities of Iquique, Caldera and Valparaiso, all of which have much more European feel to them than the cities in Peru or Bolivia. Overall, Chile looks much more like Argentina than like its northern neighbours – and in a way the bottom part of the continent feels ‘less South-American’ than the rest…

Compared with the countries we visited earlier, there is relatively little to see and do in the northern half of Chile. There are few really spectacular locations or places with grand history, and the beaches are not the greatest in the world (not to mention the cold water…). But it was actually quite nice to have a bit of down-time at the end of the trip and we have been enjoying the local food and wine (both of which are good) or simply chilling out in city squares, in ports, or on the beaches.

P1180489
Large parts of Northern Chile look like desert – here you can see the city of Iquique overshadowed by a huge sand dune
P1180470
Main square in Arica – the church in the background was designed by Mr Eiffel, the constructor of the famous tower in Paris
P1180495
One of the many nice restaurants in Chile, this one in Iquique was designed in the Spanish-Moorish style

 

Still, we visited some quite interesting places, which included the ghost town of Humberstone which used to be a prosperous nitrate production centre, a colony of sea lions in Iquique, a nice white beach at Bahia Inglesa and the historic town of Valparaiso with its cobbled streets and buildings covered in colourful graffiti.

P1180581
Bahia Inglesa
P1180601
One of the historic accensores in Valparaiso. Unfortunately, none of them seems to be working any longer
P1180529
The ghost town of Humberstone
P1180526
The school in Humberstone
P1180636
Valparaiso

P1180650 P1180626 P1180552 P1180516

P1180615

 

We spent the last three days of our trip in the capital, Santiago the Chile, which although it lacks major tourist attractions, is a pleasant place to spend a few days. Here, you can go to the theatre, go shopping, visit museums or the zoo… so, we did all those things.

P1180701
Nandu (a kind of Chilean ostrich) overlooking the city of Santiago

P1180734 P1180718 P1180671

Sadly, today is the last day of our trip… It feels quite strange to be thinking that we’re going to be back in Australia in a few days time – we’ve kind of gotten used to being on the road :) It’s hard to believe that the 11 weeks have passed so quickly – probably because they were so packed with amazing places and activities.

P1180575 P1180607
It’s the end of our trip but by no means the end of our updates – in the coming weeks we’ll be posting a much more detailed reports from all the places we have visited in South America, as well as reports from our previous travels to various corners of the world. We will be also migrating our Australian blog to this website, and posting regular updates from our trips around Australia, so please keep coming back!

Thanks a lot for following our trip, for commenting on our posts, for ‘liking’ our website on Facebook, and for sharing it with your friends. We have enjoyed sharing our stories almost as much as we enjoyed the trip itself ;-)

If you have any questions or suggestions for future content, please send us an email or write a comment on the website. New posts will follow soon…

J&W

Leave a Reply

%d bloggers like this: